29 bd Raymond Poincaré (RN7) - 06160 Juan les Pins - Tel : 04 93 67 29 11 Fax: 04 92 93 17 79

Accueil - Présentation du centre - Massothérapie - Ostéopathie - Podologie/Orthopédie - Esthétique/Bien-être corporel - Evaluation et Préparation physique - Questions / Réponses - Contact

bb
piscine1
 

Crée à l’origine par des masseur-kinésithérapeutes, le Centre la Régence se consacre essentiellement à la rééducation des personnes souffrant de diverses pathologies :

  • ostéoarticulaires (lombalgie, scoliose, arthrose, tendinite, entorse…),

  • neurologiques (névralgies, sciatiques, hémiplégie, maladie de parkinson…),

  • cardiorespiratoires (bronchiolite du nourrisson, asthme, insuffisance circulatoire…).

En effet, les masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs du centre peuvent diminuer certaines douleurs par la rééducation, soigner des déficiences locomotrices mais aussi neurologiques, respiratoires ou psychomotrices afin de restaurer de façon optimale les capacités fonctionnelles des personnes malades, blessées ou handicapées.

Ils réalisent toujours un ou plusieurs bilans pour établir un diagnostic kinésithérapique et adapter leurs soins aux besoins de chaque patient.

Les soins de kinésithérapie les plus connus sont :

  • Les soins manuels ( massages, mobilisations articulaires, postures, étirements…),

  • Les soins instrumentaux (renforcement musculaire, mécanothérapie, pressothérapie…),

  • Les soins de physiothérapie (diélectrolyse médicamenteuse, électrostimulation musculaire ou antalgique, ultras sons, ondes électromagnétiques, cryothérapie, ondes de choc radiales…),

  • La kinébalnéothérapie (rééducation spécialisée en eau chaude, hydrojets, aquagym…).

Ainsi, grâce à un plateau technique médicalisé complet, chaque séance de kinésithérapie se déroule sous forme d’un parcours de soins. Ce parcours est adapté à la pathologie et à l’état de santé de chaque patient. Il est susceptible d’évoluer au cours des séances en fonction des progrès réalisés. Si les soins manuels  du kinésithérapeute et la kinébalnéothérapie   sont essentiels au début du traitement, les techniques instrumentales ( Actiback, ergomètre isocinétique et autre …) prennent le relais en phase de réhabilitation.

Ce mode de prise en charge  est particulièrement efficace face aux affections de l’appareil locomoteur liées à la médecine du sport (entorses, luxations, déchirures musculaires, tendinites…). Il en est de même pour les traitements des suites de la chirurgie orthopédique et traumatologique lorsque le patient retourne à son domicile (chirurgie de l’épaule, ligamentoplastie du genou, hernie discale opérée, prothèse d’épaule de genou de hanche, chirurgie correctrice et réparatrice de la main et du pied …).